Communiqués

JPE conseil rassurance, partenaire de la FICT, vous accompagne : Assurance et contamination virale ou bactérienne

04/06/2020

 

La plupart d’entre vous ont souscrit une assurance multirisque professionnelle destinée en principe à garantir leur entreprise contre les risques pouvant mettre en péril celle-ci. La crise du Coronavirus a montré que ces contrats, d’ailleurs très disparates d’un assureur à l’autre, ne donnent qu’une protection très limitée en matière de contamination virale ou bactérienne. La presse s’est faite l’écho des refus d’indemnisation des assureurs et des procédures lancées soit par des fédérations soit par des entreprises.

 

L’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution: organe de supervision de l’assurance) vient de lancer une enquête sur les garanties de ces contrats.

 

JPE CONSEIL, partenaire de la FICT, vous propose une analyse gratuite de vos garanties et vous donnera un avis sur les risques couverts ou non et les solutions à mettre en oeuvre, si la crise du Coronavirus a entraîné des pertes d’exploitation pour votre société.

 

La démarche a suivre est simple et rapide: il suffit de transmettre à JPE CONSEIL les conditions générales et particulières de vos contrat Multirisques professionnels et/ou perte d’exploitation. JPE CONSEIL vous adressera par la suite par mail un premier diagnostic:

 

CONTACT JPE CONSEIL

17 Rue Michel de l’Hospital
92130 Issy-les-Moulineaux
06 17 87 25 07
a.pasino@jpeconseil.com

 

Pour plus de précision, vous pouvez aussi consulter le site de notre partenaire, JPE CONSEIL : https://www.jpeconseil.com/actualites/